Plan de travail 1

La Fondation en chiffres

La mission

Par son désir de soutenir la diversité des clientèles desservies par le centre hospitalier régional ainsi que ses points de services du grand Saint-Jérôme, la Fondation Hôpital régionale Saint-Jérôme s’est donné comme mission de soutenir le développement. Le développement se traduit par une variété de sphères passant du soutien au confort patient, le mieux-être des résidents en CHSLD, la mise sur pied de programmes divers dont la santé mentale ainsi que l’achat d’équipements médicaux. Puisque le rôle de l’Hôpital régional est celui de desservir l’ensemble des Laurentides, la Fondation est à même de contribuer à la santé de tous les Laurentiens.

Saint-Jérôme, pôle santé des Laurentides

Les projets sont nombreux, et de nouveaux besoins s’ajoutent sans cesse aux listes pourtant déjà bien garnies. L’objectif de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme demeure d’investir 1 M$ annuellement. Saviez-vous que l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est la centrale médicale des Laurentides. C’est ici, au coeur des Laurentides, qu’on y trouve, entre autres, plus de 202 spécialistes. Soutenir son hôpital régional, c’est rendre possible une médecine de haute technologie afin d’assurer des services de santé à proximité. L’autonomie santé, notre priorité régionale !

Historique de nos récentes réalisations

  • Campagne 2017 : 1M $ petits équipements. programmes santé mentale et chirurgie
  • Campagne 2018 : 1M $ équipements de haute technologie pour les salles d’opération
  • Campagne 2019 : 1,5M $ ouverture du Centre mère-enfant
  • Campagne 2020 : 2M $ ajout d’un 2e appareil IRM
  • Campagne 2022 : 1M $ volet humain, petits équipements & 540 000 $ caméra CZT, médecine nucléaire. L’un des premiers hôpitaux au Québec à acquérir cette technologie
  • Campagne 2023 : 228 000 $ acquisition d’un Fibroscan® pour la gastrolentérologie et l’infectiologie.
  • Campagne actuelle : Support et bonification des services de santé dans plusieurs départements de l’Hôpital.

Donner localement, c’est se donner les moyens de l’autonomie santé pour nous tous, dans les Laurentides !